Fabrication et pose de chapes fluides en Haute-Savoie
Mise en place
Nos équipes se rendent sur place pour examiner votre projet et vous fournir les conseils les plus adaptés pour la réussite de votre chantier.
PLANIFLUIDE 74, en collaboration avec le groupe Technisol, utilise des centrales mobiles montées sur des camions 8×4, conçues pour atteindre les chantiers les plus inaccessibles. La forte capacité de la pompe permet de transporter le mortier par des tuyaux jusqu’à plus de 150 mètres, tant horizontalement que verticalement.
Réception et réparation du support
Il peut être nécessaire de réaliser une chape de ravoirage dans plusieurs situations, notamment pour compenser d’importants écarts de niveaux, sur des supports irréguliers, ou lors de l’installation d’isolants pour un plancher chauffant. Cette étape est également cruciale pour la mise en place d’un isolant phonique mince.
De plus, la chape fluide High Tech du groupe Technisol, avec qui nous collaborons, peut être appliquée sur divers supports tels que le plancher béton, les surfaces en bois ou panneaux dérivés du bois, le dallage sur terre-plein, la chape asphalte, ainsi que sur d’anciens revêtements imputrescibles comme le carrelage.
Cette mise en œuvre nécessite plusieurs étapes clés :
La pose d'une couche de désolidarisation, telle qu'un film polyane, ainsi que des isolants thermiques ou acoustiques.
L'installation d'une bande périphérique compressible.
Le réglage au laser des piges pour définir le niveau fini de la chape, en tenant compte de la hauteur finale du sol moins l'épaisseur du revêtement de sol à venir
La vérification des épaisseurs minimales et maximales requises pour la chape.
Étape de coulage et des finitions
Une finition impeccable de la surface de la chape permet une pose directe du revêtement de sol.
Immédiatement après le pompage, nous utilisons une barre d’égalisation en passages croisés pour assurer une surface parfaitement lisse.
Une fois notre intervention terminée, nous veillons ensuite à bien aérer le chantier pour favoriser l’évaporation rapide de l’humidité. En effet, une bonne aération permet de poser le carrelage plus rapidement. La chape durcit généralement en 24 heures, après le coulage, ce qui permet aux autres corps de métier de procéder à leurs travaux.
Étape de la mise en chauffe
Suite au coulage de la chape, il est impératif que l’installateur de chauffage effectue la première montée en température conformément à la norme NF DTU 65.14 – NF P 52-307 1, avant de procéder à la pose des revêtements de sol.
En effet, la montée en température doit débuter de manière progressive, au plus tôt 7 jours après la réalisation de la chape.